Païens et Fiers - Forum
Bonjour et Bienvenue sur la plateforme païenne francophone Païens&Fiers - La Page Facebook

Cet endroit est public! Vous pouvez donc échanger ici sans vous inscrire nécessairement, cependant il y a des règles à respecter, je vous invite fortement à les lire, sinon..tant pis pour vous Wink

Tout ce que vous écrirez dorénavant sur le forum sera accessible à toute personne visitant le forum, pensez-y également Wink

Que les Divinités vous gardent

Forum de la page Païens et Fiers

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Sanya

Freyja Morrigan a écrit:
Sanya a écrit:
Freyja Morrigan a écrit:Quand je pense à tous les païens qui vivent leur foi sans déranger qui que ce soit Rolling Eyes

et qui parfois se font tout de même harceler... c'est flagrant pour les wiccans en amérique par exemple

Tout à fait, et à mon avis si ça continue sur cette pente là on va pas tarder à subir la même chose ici Rolling Eyes

D'où la nécessite de leur montrer que nous ne sommes pas "maléfiques", ni des "illuminés (enfin pour la majorité)
L'humain a souvent peur de ce qu'il ne connait pas
Une personne censée ne voudrait pas d'une chasse aux sorcières...
J'ose espérer penser que l'humanité a évolué

Mieux qu'hier et moins bien que demain
Til árs ok friðar !

Mon Monde à Moi...

Trouve ton propre chemin. Tu avais demandé une carte, mais tu l'avais pendant tout le voyage.. La carte est en toi, et tes sentiments sont les guides qui t'indiquent quand aller à gauche et quand aller à droite... Nous avons souvent tendance à ne pas écouter parce que c'est dur, ça fait peur... Et nous oublions pas qu'il n'y a pas d'autre chemin vers le bonheur que celui que nous créons nous-même !!

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
Sanya a écrit:
Freyja Morrigan a écrit:
Sanya a écrit:
Freyja Morrigan a écrit:Quand je pense à tous les païens qui vivent leur foi sans déranger qui que ce soit Rolling Eyes

et qui parfois se font tout de même harceler... c'est flagrant pour les wiccans en amérique par exemple

Tout à fait, et à mon avis si ça continue sur cette pente là on va pas tarder à subir la même chose ici Rolling Eyes

D'où la nécessite de leur montrer que nous ne sommes pas "maléfiques", ni des "illuminés (enfin pour la majorité)
L'humain a souvent peur de ce qu'il ne connait pas

Oui, et pour cela, il faut rédiger, transmettre, sans s'étaler sur la place publique, bien entendu, après, il ne faut pas se faire d'illusion, chez les Athées, nous seront toujours soit des religieux et "religion piège à con", ils ne comprendront jamais qu'on puisse avoir la foi, soit nous seront les "moins pires", soit nous seront des faf parce que certains faf sont païens... lol

Sanya a écrit:Une personne censée ne voudrait pas d'une chasse aux sorcières...

Ca par contre, j'ai peur qu'on ne puisse pas trop compter sur la raison des gens, leur raison est bien souvent effacée par les ouïe-dire ou l'Opinion malheureusement...

Sanya a écrit:J'ose espérer penser que l'humanité a évolué

Je suis assez pessimiste de ce côté là aussi lutin

Like a Star @ heaven Je peux écarter les nuages, mais pas t'obliger à regarder le soleil Like a Star @ heaven
https://www.facebook.com/paiens.et.fiers

Sanya

Freyja Morrigan a écrit:

Sanya a écrit:J'ose espérer penser que l'humanité a évolué

Je suis assez pessimiste de ce côté là aussi

Ouais je vois ça Laughing
Remarque comme ça cela équililbre

Til árs ok friðar !

Mon Monde à Moi...

Trouve ton propre chemin. Tu avais demandé une carte, mais tu l'avais pendant tout le voyage.. La carte est en toi, et tes sentiments sont les guides qui t'indiquent quand aller à gauche et quand aller à droite... Nous avons souvent tendance à ne pas écouter parce que c'est dur, ça fait peur... Et nous oublions pas qu'il n'y a pas d'autre chemin vers le bonheur que celui que nous créons nous-même !!

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
Voilà une vidéo parlant de l'abattage rituel en France, et y'a de quoi être écoeurés :

Les éleveurs n'ont plus le choix, les abbatoirs deviennent tous hallal petit à petit, et ils n'ont pas les moyens de se déplacer plus loin pour aller vers des abattoirs qui sont régis par la loi et laïc. La loi sur l'étourdissement est donc, de cause à effet, de moins en moins appliqué, les 5 abattoirs de Paris sont devenus des abattoirs hallal et pire : AUCUNE étiquette n'est obligatoire, ils ont le droit de ne pas dire que la viande est hallal, donc de vous faire acheter de la viande dont une partie du prix ira au culte musulman.... Et en allant jusque là, dans combien de temps ne verrons nous plus de porc dans les boucheries puisque les abattoirs hallal n'en font plus? o_O

La vidéo su Rutube : http://rutube.ru/tracks/5325916.html?confirm=93e2f06bdf2d04c8f7c85d98284d26ec

Like a Star @ heaven Je peux écarter les nuages, mais pas t'obliger à regarder le soleil Like a Star @ heaven
https://www.facebook.com/paiens.et.fiers

Sanya

Je mange déjà de moins en moins de viande alors si c'est du hallal !!

Til árs ok friðar !

Mon Monde à Moi...

Thorgen

Ásatruar
Moi, j'essaye de choisir le plus possible le porc lorsque je dois choisir une viande. Ca me permet d'avoir la certitude d'un coté qu'il ne vient pas d'un abbatoir halal, et moi, pour moi, c'est un acte de résistance et surtout de célébration des pratiques de nos ancêtres, car rappelons-le, dans nos régions, a l'époque, c'était le porc qui était le plus souvent consommé (on gardait les bovins pour le lait et les poulets pour les oeufs).

Morgane-Breizh

Etant impliquée sur le plan associatif dans la défense des animaux, je suis bien entendu farouchement contre ces abattages rituels - une pratique absolument indigne de mon point de vue -, et ai déjà signé nombre de pétitions en ce sens.

Mais quel poids, et quel résultat cela peut-il avoir ? that is the question.

Sanya

Morgane-Breizh a écrit:Mais quel poids, et quel résultat cela peut-il avoir ? that is the question.

Petit à petit l'oiseau fait son nid...
Chaque chose se passera en son temps... même si cela nous parait très très (et on peut encore en mettre plein comme ça)... long

Til árs ok friðar !

Mon Monde à Moi...

Thorgen

Ásatruar

Eudoxie

Tout pareil que toi Cyrseï... Elles me font peur...

C'est irrationnel, je sais très bien.. Et souvent chez nous elles ne dépassent pas la taille d'une cuillère a soupe mais brrrrrr...

Sinon,.... je suis végétarienne et je ne supporte pas l’abattage rituel,... et encore moins qu'on nous forcent a en manger sans vraiment le savoir (quand je dis "on" je parle des gens en général.)

Sanya

Bristagena Morrigan a écrit:C'est vrai qu'il parait impossible d'arrêter les abattage rituels... La protection animale semble être reléguée au second plan quand on sait que pour ces abattages spéciaux, la clause obligatoire pour tous les producteurs de viande "endormissement de l'animal" a sauté pale

Pour ma part, je mange de la viande, mais de manière modérée, particulièrement parce que je connais les conditions d'élevage des animaux et que je trouve ça horrible... Je reste d'ailleurs généralement à la viande de volaille, seule viande au final ou je peux vraiment savoir qu'elle a été "élevée en plein air", et pas en batterie. Pour les autres viandes malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de producteur qui ne passe pas par la batterie...

Pour en revenir à l’abattage rituel, je ne comprends pas comment, au nom d'une religion dans une république laïque, on autorise un culte a contourner la protection animale et une législation alors que pour tous les autres, le contournement de cette législation conduirait obligatoirement à la sanction scratch Probablement pour l'aspect financier des choses... c'est affligeant de voir comme des combats menés sont réduits à néant quand de l'argent vient se mettre au milieu Neutral

Idem...

Til árs ok friðar !

Mon Monde à Moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3