Païens et Fiers - Forum
Bonjour et Bienvenue sur la plateforme païenne francophone Païens&Fiers - La Page Facebook

Cet endroit est public! Vous pouvez donc échanger ici sans vous inscrire nécessairement, cependant il y a des règles à respecter, je vous invite fortement à les lire, sinon..tant pis pour vous Wink

Tout ce que vous écrirez dorénavant sur le forum sera accessible à toute personne visitant le forum, pensez-y également Wink

Que les Divinités vous gardent

Forum de la page Païens et Fiers

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Verden il y a 1230 ans le Mer 22 Fév - 19:52

Piral

Il y a 1230 ans en l'an 782 après JC a Verden 4500 Godis, prêtres et nobles païens Saxon on leur donna le choix entre la décapitation et le baptême . Je vous laisse imaginez ce qu'ils ont choisi , ils furent tous décapité . Je parle sa maintenant pour "rebondir" sur le temple paiens d'Ukraine vandalisé par des Orthodoxes espérons que le massacre de Verden ne se reproduise ni demain ni jamais .

2 Re: Verden il y a 1230 ans le Jeu 23 Fév - 7:36

uthwent

Oui, si je ne me trompe pas, ce sont Charlemagne et ses troupes qui ont commis cette horreur.

3 Re: Verden il y a 1230 ans le Jeu 23 Fév - 11:12

Piral

Oui , sur les conseils du moine Eginhard

4 Re: Verden il y a 1230 ans le Ven 24 Fév - 1:27

Wieslaw

-En effet avec les fils d'odin nous souhaitons nous y rendre un week end et y faire un rituel en leurs noms!!!

5 Re: Verden il y a 1230 ans le Ven 24 Fév - 10:51

Piral

Bonne initiative applause Honoré leur mémoire est important à mes yeux .

6 Re: Verden il y a 1230 ans le Ven 24 Fév - 22:31

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
Merci Piral pour ce rappel Historique

Noble initiative Wieslaw, le jour où vous organisez ça, si tu veux post un message dans les célébrations du forum je le transmettrai sur la page ontrinque:

Like a Star @ heaven Je peux écarter les nuages, mais pas t'obliger à regarder le soleil Like a Star @ heaven
https://www.facebook.com/paiens.et.fiers

7 Re: Verden il y a 1230 ans le Mer 29 Fév - 8:25

Luc Martel

Ce qui serait bien, c'est de trouver la date précise pour en faire une date mémorielle spécifiquement païenne.

"Ils reviendrons ces Dieux que tu pleures toujours,

Le temps ramènera l'ordre des anciens jours"

Gérard de Nerval

8 Re: Verden il y a 1230 ans le Mer 29 Fév - 23:27

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
Luc Martel a écrit:Ce qui serait bien, c'est de trouver la date précise pour en faire une date mémorielle spécifiquement païenne.

Tres bonne idée, je cherche, je cherche, mais seule l'année ressort, impossible de trouver la date, je pense qu'il va falloir se réunir pour faire des investigations sur le sujets, voir peut être contacter des historiens ou professeurs en Allemagne qui pourraient peut être nous éclairer, ou à défaut nous orienter dans nos recherches ou nous en approcher un peu plus? Si on pouvait ne serait ce qu'avoir une idée d'un "fourchette" temporelle ou mieux, un mois précis...

Like a Star @ heaven Je peux écarter les nuages, mais pas t'obliger à regarder le soleil Like a Star @ heaven

9 Re: Verden il y a 1230 ans le Jeu 1 Mar - 17:30

Luc Martel

J'ai vérifié sur les Annales de Fulda en ligne : on n'a que l'année ; on ne peut donc pas fixer de date précise, si ce n'est que, étant donné que cela semble conclure une longue campagne militaire, cela doit se situer à la fin de l'été ou à l'automne.

Gérard de Nerval

10 Re: Verden il y a 1230 ans le Sam 3 Mar - 10:23

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
Luc Martel a écrit:J'ai vérifié sur les Annales de Fulda en ligne : on n'a que l'année ; on ne peut donc pas fixer de date précise, si ce n'est que, étant donné que cela semble conclure une longue campagne militaire, cela doit se situer à la fin de l'été ou à l'automne.

Peut être symboliquement l'inclure à l'équinoxe alors? Ou alors à Samhain qui arrive peu de temps après scratch

11 Re: Verden il y a 1230 ans le Sam 3 Mar - 13:49

Luc Martel

Ah oui, peut-être pour Samhain.

Gérard de Nerval

12 Re: Verden il y a 1230 ans le Dim 4 Mar - 1:04

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
Luc Martel a écrit:Ah oui, peut-être pour Samhain.

Ca me semble être le meilleur moment pour leur rendre hommage et leur dire qu'on ne les oublie pas vieux2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]