Païens et Fiers - Forum
Bonjour et Bienvenue sur la plateforme païenne francophone Païens&Fiers - La Page Facebook

Cet endroit est public! Vous pouvez donc échanger ici sans vous inscrire nécessairement, cependant il y a des règles à respecter, je vous invite fortement à les lire, sinon..tant pis pour vous Wink

Tout ce que vous écrirez dorénavant sur le forum sera accessible à toute personne visitant le forum, pensez-y également Wink

Que les Divinités vous gardent

Forum de la page Païens et Fiers

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gateau d'Imbolc au pavot bleu le Mer 25 Jan - 13:03

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
Voilà une recette que j'avais trouvé il y a de cela quelques années, je n'avais pas de bicarbonate de soude à l'époque donc n'en avais pas mis et le rendu était très bon malgré tout :

Gâteau d'Imbolc au pavot bleu (pour 8 personnes). 

farine  195gr
3/4 tasse d'eau 
sucre en poudre 150gr
1/4 tasse d'huile végétale 
2 cuillère à soupe de graines de pavot 
1 cuillère à soupe zeste de citron râpé 
1 cuillère à café bicarbonate de soude 
2 cuillère à soupe jus de citron 
1/2 cuillère à café de sel 

Préchauffez votre four à 175 degrés. Mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel avec une fourchette.
Incorporez les ingrédients restants. Faites cuire 35-40 minutes dans un moule à manqué ou jusqu'à ce que la pointe de votre couteau, planté au milieu du gâteau, soit sèche et le dessus doré. Sortir du four et laisser refroidir

Astuce : si le dessus dore trop vite ou commence à noircir, recouvrez votre gateau avec du papier d'aluminium et percez-y quelques trous avec votre couteau.

Like a Star @ heaven Je peux écarter les nuages, mais pas t'obliger à regarder le soleil Like a Star @ heaven
https://www.facebook.com/paiens.et.fiers

2 Re: Gateau d'Imbolc au pavot bleu le Mar 21 Fév - 22:19

Ardennos

Sympa cette recette,mais moi je mettrai du beurre a la place de l'huile ça dois être meilleur^^

3 Re: Gateau d'Imbolc au pavot bleu le Mer 22 Fév - 17:25

Sanya

oui plus riche avec du beurre, et aussi plus de moelleux car c'est une matière grasse qui se fige
après tout dépend si la personne est vegan ou pas

Mieux qu'hier et moins bien que demain
Til árs ok friðar !

Mon Monde à Moi...

Trouve ton propre chemin. Tu avais demandé une carte, mais tu l'avais pendant tout le voyage.. La carte est en toi, et tes sentiments sont les guides qui t'indiquent quand aller à gauche et quand aller à droite... Nous avons souvent tendance à ne pas écouter parce que c'est dur, ça fait peur... Et nous oublions pas qu'il n'y a pas d'autre chemin vers le bonheur que celui que nous créons nous-même !!

4 Re: Gateau d'Imbolc au pavot bleu le Mer 22 Fév - 19:20

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
Oui je pense qu'il peut être meilleur avec du beurre, et surtout d'éviter de mettre trop d'huile. Par contre, j'ai testé avec le bicarbonate (que je n'avais pas mis il me semble dans la première recette) et c'était immangeable xD Je pense que ça devait être dû au bicarbonate qui acheté en tant que tel à un goût, alors que la levure n'en a pas... A voir

Like a Star @ heaven Je peux écarter les nuages, mais pas t'obliger à regarder le soleil Like a Star @ heaven

5 Re: Gateau d'Imbolc au pavot bleu le Jeu 23 Fév - 1:04

Ardennos

Oui faut mettre de la levure et pas du bicarbonate

La levure c est un cube complet de levure fraiche pour un kg de farine!!

6 Re: Gateau d'Imbolc au pavot bleu le Jeu 23 Fév - 4:31

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
un cube? J'utilise les petits sachets roses que j'achète avec mes sachets de sucre vanillé moi, c'est quoi ces cubes dont tu parles?

7 Re: Gateau d'Imbolc au pavot bleu le Jeu 23 Fév - 12:55

Ardennos

Bah t'as jamais vu les petits carrés de levure??T'en trouve partout c'est avec ça qu'on fais le pain!!!
De la levure fraiche quoi!

8 Re: Gateau d'Imbolc au pavot bleu le Jeu 23 Fév - 21:34

Sanya

tu la trouves "rayon frais"... ou demande à ton boulanger
on fait le pain et aussi les kluski.... hhhuuuummmm... je crois que je vais mettre ma mère à contribution dans pas longtemps...

Til árs ok friðar !

Mon Monde à Moi...

Trouve ton propre chemin. Tu avais demandé une carte, mais tu l'avais pendant tout le voyage.. La carte est en toi, et tes sentiments sont les guides qui t'indiquent quand aller à gauche et quand aller à droite... Nous avons souvent tendance à ne pas écouter parce que c'est dur, ça fait peur... Et nous oublions pas qu'il n'y a pas d'autre chemin vers le bonheur que celui que nous créons nous-même !!

9 Re: Gateau d'Imbolc au pavot bleu le Jeu 23 Fév - 21:40

Ardennos

Les gaufres de liège aussi^^ :p

10 Re: Gateau d'Imbolc au pavot bleu le Jeu 23 Fév - 21:47

Sanya

Aussi
Tout ce qui utilise une pâte levé

Voilà j'ai faim maintenant... Very Happy

Til árs ok friðar !

Mon Monde à Moi...

11 Re: Gateau d'Imbolc au pavot bleu le Ven 24 Fév - 17:42

Lilylyon

On peut aussi faire lever des gâteaux ou du pain avec de la levure en sachet... Il me semble que c'est plus répandu, et moins cher. Ca reste de la levure, quoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]