1
Gateau d'Imbolc au pavot bleu le Mer 25 Jan - 13:03
Bristagena Morrigan
Celtisante

Voilà une recette que j'avais trouvé il y a de cela quelques années, je n'avais pas de bicarbonate de soude à l'époque donc n'en avais pas mis et le rendu était très bon malgré tout :
Gâteau d'Imbolc au pavot bleu (pour 8 personnes).
farine 195gr
3/4 tasse d'eau
sucre en poudre 150gr
1/4 tasse d'huile végétale
2 cuillère à soupe de graines de pavot
1 cuillère à soupe zeste de citron râpé
1 cuillère à café bicarbonate de soude
2 cuillère à soupe jus de citron
1/2 cuillère à café de sel
Préchauffez votre four à 175 degrés. Mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel avec une fourchette.
Incorporez les ingrédients restants. Faites cuire 35-40 minutes dans un moule à manqué ou jusqu'à ce que la pointe de votre couteau, planté au milieu du gâteau, soit sèche et le dessus doré. Sortir du four et laisser refroidir
Astuce : si le dessus dore trop vite ou commence à noircir, recouvrez votre gateau avec du papier d'aluminium et percez-y quelques trous avec votre couteau.

Gâteau d'Imbolc au pavot bleu (pour 8 personnes).
farine 195gr
3/4 tasse d'eau
sucre en poudre 150gr
1/4 tasse d'huile végétale
2 cuillère à soupe de graines de pavot
1 cuillère à soupe zeste de citron râpé
1 cuillère à café bicarbonate de soude
2 cuillère à soupe jus de citron
1/2 cuillère à café de sel
Préchauffez votre four à 175 degrés. Mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel avec une fourchette.
Incorporez les ingrédients restants. Faites cuire 35-40 minutes dans un moule à manqué ou jusqu'à ce que la pointe de votre couteau, planté au milieu du gâteau, soit sèche et le dessus doré. Sortir du four et laisser refroidir
Astuce : si le dessus dore trop vite ou commence à noircir, recouvrez votre gateau avec du papier d'aluminium et percez-y quelques trous avec votre couteau.

Je peux écarter les nuages, mais pas t'obliger à regarder le soleil