Païens et Fiers - Forum
Bonjour et Bienvenue sur la plateforme païenne francophone Païens&Fiers - La Page Facebook

Cet endroit est public! Vous pouvez donc échanger ici sans vous inscrire nécessairement, cependant il y a des règles à respecter, je vous invite fortement à les lire, sinon..tant pis pour vous Wink

Tout ce que vous écrirez dorénavant sur le forum sera accessible à toute personne visitant le forum, pensez-y également Wink

Que les Divinités vous gardent

Forum de la page Païens et Fiers

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Imbolc à Lyon le Jeu 19 Jan - 15:48

Luc Martel

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'intention d'organiser une rencontre Païenne inter-traditionnelle et ouverte à Lyon le dimanche 5 février 2012 à 14 heures (RDV sous la queue du cheval de Louis XIV place Bellecour ou à la station Bellecour, direction La Soie s'il pleut).

Pourquoi ce jour ? Pour un tas de raisons. D'abord pour rencontrer mes semblables et pour avoir le plaisir de parler de choses païennes, ensuite parce que ce ouiquenne est le plus proche d'Imbolc, fête reconnue par quasiment toutes les traditions néopaïennes, enfin parce que j'ai pour ambition de fonder une structure peu contraignante, mais pérenne et fédérative au service du renouveau du Paganisme dans la région.

Je n'envisage pas ce regroupement comme une session rituelle, mais plutôt comme une rencontre augurale. Aussi, j'espère que vous viendrez nombreux/ses et divers(e)s. Après nous être retrouvés, nous irions boire un verre ou un café dans un bar, pour parler d'avenir et nous présenter afin de nous connaître, ou, plutôt, de nous reconnaître.

Vous me reconnaïtrez à mon sac à dos vert pomme, à ma casquette et à ma barbe de mousquetaire, mais surtout à la couronne de lierre que je porterai à la main, car ce jour sera le deuxième jour des Anthesteries, fêtes de Dionysos Florissant dans ma tradition.

Qu'Il veuille bien favoriser cette entreprise et faire refleurir les coutumes des Ancêtres.

Valete,

Luc Martel

2 Re: Imbolc à Lyon le Ven 20 Jan - 13:48

Lilylyon

Je n'ai pas pu répondre à ton message, mais je serais là ce jour ci.

3 Re: Imbolc à Lyon le Ven 20 Jan - 17:31

Luc Martel

Super, à bientôt alors.

"Ils reviendrons ces Dieux que tu pleures toujours,

Le temps ramènera l'ordre des anciens jours"

Gérard de Nerval

4 Re: Imbolc à Lyon le Sam 21 Jan - 15:04

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
Trop loin pour moi mais je transmet sur PeF ^^

Like a Star @ heaven Je peux écarter les nuages, mais pas t'obliger à regarder le soleil Like a Star @ heaven
https://www.facebook.com/paiens.et.fiers

5 Re: Imbolc à Lyon le Sam 21 Jan - 15:46

Luc Martel

Merci. Super ton nouvel avatar.

Gérard de Nerval

6 Re: Imbolc à Lyon le Dim 22 Jan - 12:12

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
Luc Martel a écrit:Merci. Super ton nouvel avatar.

De rien lutin

Like a Star @ heaven Je peux écarter les nuages, mais pas t'obliger à regarder le soleil Like a Star @ heaven

7 Re: Imbolc à Lyon le Lun 23 Jan - 16:27

Neb

c'est vrai qu'il est top cet avatar noodle

http://semat-ankhty.forum-gratuit.net/

8 Re: Imbolc à Lyon le Mar 24 Jan - 13:13

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
Neb a écrit:c'est vrai qu'il est top cet avatar noodle

Merci What a Face

9 Re: Imbolc à Lyon le Mar 31 Jan - 9:10

uthwent

Je vais essayer d'être présent mais, c'est sans certitude.

En tout cas, c'est une excellente initiative.

10 Re: Imbolc à Lyon le Sam 4 Fév - 12:39

Luc Martel

Au plaisir de vous rencontrer demain Place Bellecour !cheers

Gérard de Nerval

11 Re: Imbolc à Lyon le Dim 5 Fév - 17:13

Luc Martel

Un grand merci à Dionysos Florissant et à Brigit, Dame d'Imbolc, pour avoir favorisé cette rencontre.

Nous étions trois cet après-midi Place Bellecour, puis autour d'un verre, à partager notre foi et nos projets : Lily, Uthwent et moi-même. Tous trois du Forum Païens et Fiers.

Aussi, Freyja Morrigan, sois chaleureusement remerciée pour avoir créé ce Forum dont nous avons des raisons d'être fiers.

Trois, c'est le début du pluriel, en grec. Femmes et Hommes ; Asatruar, Celtisants, Hellénistes : c'est un grain d'humanité dans toute sa variété. Les présages sont favorables : nous sommes assurément appelés à grandir.

Marginaux, isolés ? Nous ne le sommes plus désormais tout à fait. Et nous le serons de moins en moins, si ce grain d'humanité païenne se met à germer : nous formons désormais un réseau dont le but est de rendre le Paganisme visible sur Lyon et sa région, et qui permettra je l'espère à tous les Païens isolés ou potentiels de se reconnaïtre et de s'orienter. Nous sommes conscients qu'il faudra être patients, et nous espérons que d'autres initiatives viendront compléter la notre.

Notre réseau s'appelle Fleur de Lyon, parce que toutes les traditions en seront comme les pétales, et qu'elles communiqueront par leur coeur commun.

Nous avons décidé d'une date symbolique pour nous retrouver au moins une fois l'an : la date de la Fondation de Lyon, les 9 et 10 octobre. Cette date pourra convenir à toutes les traditions. Les rencontres pourraient avoir lieu dans le site antique de Fourvière, la où Lugdunum a été fondée. Bien entendu, elles se produiraient le Week-End qui précède ou qui suit cette date, soit en cette année 2012 (2055 après la Fondation), les 6-7 ou les 13-14 octobre (nous arrêterons la date précise ultérieurement).

Mais bien sûr cela n'empêche pas de se retrouver beaucoup plus tôt, dès ce printemps, au Parc de la Tête d'Or.

Gérard de Nerval

12 Re: Imbolc à Lyon le Dim 5 Fév - 17:51

uthwent

Cette première prise de contact s'est effectivement très bien passée et le fait que nous ayons déjà décidé de mettre une petite (pour le moment j'espère) organisation en place est un très bon signe.
Reste à présent à construire quelque chose de durable et de croissant.
Merci à Luc Martel et LilyLyon

13 Re: Imbolc à Lyon le Lun 6 Fév - 11:16

Neb

bravo pour cette petite rencontre,
c'est le genre d'initiatives à renouveler le plus souvent possible, même en petits comités, c'est toujours une bonne chose,
plus nous le ferons et plus nous serons moins isolés.

http://semat-ankhty.forum-gratuit.net/

14 Re: Imbolc à Lyon le Dim 12 Fév - 17:52

Bristagena Morrigan

Celtisante
Celtisante
Je n'avais pas vu la mise à jour de ce sujet, je suis ravie de voir que vous avez pu vous rencontrer pour l'occasion, et ça me fait chaud au coeur, vous êtes les premiers à avoir organisé quelque chose par le biais de PeF heart2 Merci d'avoir aussi pris le temps de faire un compte rendu ontrinque: J'espère que les initiatives se multiplieront, j'attends de mon côté avec impatience le retour de la douceur pour pouvoir organiser quelque chose lorsque nous pourrons sortir de chez nous sans avoir les cils qui gèlent :lool:

ontrinque:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]